Pays des Vosges Saônoises
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Organisation et fonctionnement

Le Conseil de développement a été constitué en octobre 2002, puis a été renouvelé une première fois en décembre 2003 parallèlement au passage de l'association en syndicat mixte. Il était alors présidé par Fabrice CREUX, directeur de l'ADDIM.

Quelques réalisations du conseil de développement de 2002 à 2008 :

  • Participation à l'élaboration de la Charte de développement durable du Pays des Vosges Saônoises
  • Contribution au guide d'accueil du Pays
  • Participation au comité de pilotage de l'étude "Services à la population" conduite par le syndicat mixte du Pays en vue de l'élaboration d'une politique de services sur l'ensemble du territoire
  • Préparation de la candidature à l'appel à projets LEADER
  • Réflexion sur la présence des musiques actuelles sur le territoire.
Le renouvellement des membres du conseil de développement a eu lieu en novembre 2008 pour une durée de 5 ans. Son nouveau président est Philippe ANDREY, représentant la Société d'Histoire et d'Achéologie de l'Arrondissement de Lure (SHAARL). 

Le conseil de développement compte actuellement 48 membres répartis en 5 collèges représentatifs :

 - Activités économiques et sociales : 17 membres

- Activités touristiques, culturelles et patrimoniales : 11 membres

- Représentants des services à la population et de la vie collective : 8 membres

- Activités agricoles, forestières, liées à l’environnement et au cadre de vie : 8 membres

- Citoyens associés : 4 membres

Le conseil de développement se réunit en séances plénières et organise librement ses travaux dans le cadre de commissions thématiques. Par ailleurs, les réunions des commissions de travail sont ouvertes aux personnes non membres du conseil de dévelopement afin de garantir une participation active de l'ensemble des acteurs du territoire.

L'organisation et le fonctionnement du conseil de développement sont précisés dans la convention de fonctionnement du conseil de développement (lorsqu'elle sera validée, nous pourrons la mettre en téléchargement).

3 nouvelles commissions ont été mises en place :

- Culture/Patrimoine

- Services à la population

- Environnement


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